750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archibon
Archibon
Publicité
Archives
Archibon
15 juin 2010

Gâteau citron vert huile d'olive (spécial charrette)

Mon fiancé est charrette et j'ai décidé de lui faire un gâteau de réconfort. J'avais entendu parler de l'association huile d'olive et citron, et comme on m'a ramené de la super huile d'olive et que j'avais quelques citrons verts, je me suis lancée !! Pour un petit gâteau (version familiale : multiplier par 2)

gateau_1

A préparer avant : zester (vive la microplane !) et presser un citron vert (bio). Faire fondre 20g de beurre noisette.

Dans un saladier, fouetter 3 oeufs (bios), 50g de sucre de cane ( encore bio). Ajouter 120G de farine (bio toujours !!), 1/2 sachet de levure, le beurre noisette, le jus et zeste de citron, 25g de miel, et 50g d'huile d'olive (de la bonne hein !), mélanger bien et verser dans un moule beurré. Faire cuire à four moyen le temps que ça soit cuit (pour moi 1/2h, mais évidemment ça dépend du moule, du four et de la cuisinière !-)

gateau_2

 

Vous pouvez le déguster aussi avec une poêlée de cerises revenues au beurre, sucre de cane et branche de romarin... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité