750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archibon
Archibon
Publicité
Archives
Archibon
7 février 2011

Financiers au thé matcha et framboises

Oui je sais ça fait trèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas mis une petite recette, alors en voici une facile et originale, le plus dur est de résister à les manger à la sortie du four !! Et je promets d'être plus régulière et même de vous mettre des recettes tirées de l'officiel "la cuisine de référence" !!

 

La recette suivant vous fera 2 plaques soit 18 financiers :

 

P1100136

Faire fondre 150g de beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette, réserver

Mélanger 75g de farine, 100g d'amandes en poudre (ou un mélange noisettes amandes), 150g de sucre, 2 c à café de thé matcha en poudre, 6 blancs d'oeufs, puis le beurre tiède. Verser dans des moules à financier et enfoncer dans chaque financier 2/3 framboises (en ce moment surgelées...). Enfourner à 160° jusqu'à ce que ce soit légèrement doré. Faire refroidir sur une grille. 

 

P1100145

 

A la place du matcha et des framboises vous pouvez mettre des éclats de châtaignes, des raisins gonflés à l'armagnac, des épices, ce qui vous tombe sous la main... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très réussis !! Vite, il m'en faut aussi !
N
tes financiers sont superbes!
Publicité